Nous remercions très chaleureusement M.FISCHBACH (Responsable Sureté en poste SAFRAN) et M.FARLOTTI (Responsable Sureté en cours de nomination), pour nous avoir facilité l’organisation de la visite, leur excellent accueil, et leur parfaite connaissance de l’entreprise.

Historique du site SAFRAN – Molsheim:

Bugatti :

Ettore BUGATTI (1882 – 1947), ingénieur et coureur automobile italien s’installe en 1910 à MOLSHEIM (Bas-Rhin) faisant encore partie de l’Empire Allemand. En 1919, il prend la nationalité française et fabrique à Molsheim une gamme de voitures de luxe prestigieuses (les voitures des rois…) ainsi que des voitures de courses qui gagnent de nombreux grands prix entre 1920 et 1934. La mort de son fils et successeur désigné en 1939 lors d’un essai, puis la guerre et son décès entrainent une période de marasme et la reprise par Hispano-Suiza en 1963.

Suite dans le document

 

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.