Jean-Michel LE GALL est vice-Président de l’AGRÉPI, en charge des relations avec le CNPP, les organismes de formation et du tutorat.
A ce titre, il participe au Comité de liaison AGRÉPI-CNPP, est membre du Comité pédagogique du CNPP et est donc l’interlocuteur privilégié pour tous les responsables de formation du CNPP.
Avec
Stève MISTRAL et Mickaël BADUREAU, référents nationaux des filières INSSI et CERIC du CNPP, ils structurent la recherche et l’action des tuteurs chargés d’accompagner les candidats du cycle supérieur dans la préparation de leur soutenance devant le jury d’examen. Ils sont soutenus dans cette action par les correspondants tutorats régionaux qui animent le réseau de tuteurs en régions.
Avec son équipe, il intervient également auprès des organismes de formation publics et privés pour développer les partenariats dans les domaines de la formation sur la maîtrise des risques ;
Philippe CHARLOT pilotant les relations avec l’Université de Nantes, dont l’AGRÉPI est partenaire dans le cadre de l’accès par VAE (Validation des acquis de l’expérience) au Master II « GRiSSE » (Gestion des Risques, Santé, Sécurité, Environnement).