Dans le cadre de ses activités, l’AGREPI Ile-de-France a proposé une conférence sur le thème « Application mobile d’évacuation des bâtiments » animée par Sergio MOURA DE CASTRO, Président de D-Dale Balizenn, le lundi 7 septembre 2020.

Il est souvent difficile de trouver le chemin le mieux sécurisé dans des lieux compliqués ou que l’on ne connait pas. Partant de ce constat et du fait que nous avons quasiment tous un téléphone en poche qui pourrait nous aider à trouver le meilleur chemin vers une zone de confinement, de regroupement ou de mise en sécurité à l’extérieur ou à l’intérieur des bâtiments, l’équipe a développé un projet de solution autonome, adaptable, qui embarque les données nécessaires au calcul du meilleur itinéraire vers la sortie, interfaçable avec les solutions de sécurité des entreprises et qui peut être utilisable par les guides-files et serre-files. Une porte bloquée ou un couloir enfumé, l’application re-définit, même non connectés, un meilleur itinéraire vers la destination.

Sergio MOURA DE CASTRO nous a fait une démonstration de la solution « Evaczenn » qui est actuellement déployée en test sur deux grands établissements de santé en région parisienne.

Pour télécharger la présentation, Ce lien n'est accessible que pour les membres, cliquez ici (téléchargement réservé aux adhérents)

Vous pouvez retrouver ci-dessous la capture vidéo de cette conférence qui s’est tenue sous forme de webinaire du fait des contraintes sanitaires en vigueur (durée 1h).

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.