Nous remercions tout spécialement pour leur excellent accueil et leur disponibilité Messieurs FINCK Chargé de Sécurité de la ville de Mulhouse et M. BALDECK en charge de la conduite de la centrale thermique.

La centrale a été construite en 1964 et fonctionnait à l’origine au charbon.

En 2000, remplacement des chaudières par d’autres fonctionnant au gaz et fioul. Une unité de cogénération fonctionnant au gaz naturel est également rajoutée.

En 2012, les travaux de désamiantage de la centrale sont complétés par l’installation de 2 chaudières permettant de valoriser la biomasse (plaquettes de bois déchiquetées provenant des fonds de coupes des forêts environnantes)

En 2014, remise en service de la centrale après travaux

En 2016, les automatismes mis en place lors de la campagne de travaux de 2014 sont validés et la présence humaine 24h sur 24, 365 jours sur 365 (depuis l’origine de la construction) passe à un cycle de présence sur 1 poste du lundi au vendredi. Une équipe réduite d’astreinte (hors site) peut être mobilisée si nécessaire en dehors des plages ouvrées.

Lire la suite dans le document

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.