Sous l’impulsion de Jacques MALLEN, les membres de la délégation Rhône-Alpes-Auvergne se sont réunis pour un After Work le jeudi 14 septembre 2023, cette soirée avait l’objectif d’échanger sur les orientations de la délégation, la constitution du bureau et tout particulièrement la nomination d’un nouveau Délégué Régional.

En tant que président et au nom des membres du conseil d’administration, j’ai souhaité renouveler mes remerciements à Pascale LIMONIER ex. Déléguée Régionale AURA pour son dévouement et les actions qu’elle avait mis en œuvre pour animer la région.

Merci Pascale pour nos échanges toujours cordiaux et tes conseils pour notre association.

Après ces échanges riches, Philippe QUELVEN a proposé sa candidature aux membres présents en leur soumettant quelques lignes directrices. Les membres ont voté à l’unanimité  » POUR « . J’en profite pour remercier Philippe pour son engagement et confirme que les membres du conseil d’administration en seront informés lors du conseil d’administration du vendredi 15 septembre 2023 pour valider cette nomination.

J’ai souhaité pour clôturer la 1ère partie dédié à la réunion du bureau, prononcé ces quelques mots :

Introduction : Comme vous le savez, Jacques est parfois insaisissable de par ses nombreuses fonctions professionnelles, associatives et personnelles.

Jacques n’ayant pu rester ou venir lors des deux dernières Rencontres Nationales du Havre et Paris.

« Tout d’abord, Jacques a obtenu son agrément  » Institut National Supérieur de Sécurité Incendie  » (INSSI) en 1988 soit 35 ans sous le numéro 1018, un signe pour lui, le chiffre « 18 » en référence aux Sapeurs-Pompiers.

 Jacques à brillamment occupé plusieurs fonctions et a participé à l’organisation de nombreux évènements au sein de notre association et ce, aussi bien au niveau régional que national.

  • Délégué Régional, Correspondant région, Trésorier National, …

Jacques est un homme aux multiples compétences :

  • Agrément INSSI CNPP et Coordinateur SSI
  • IUT Saint-Denis – Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Hygiène et Sécurité (le DUT est maintenant le BUT pour Bachelor Universitaire de Technologie)
  • SDIS du Rhône et ENSOSP : Certificat de prévention PRV 1 et Brevet de prévention PRV2
  • ISTG – Institut des Sciences et Techniques de Grenoble pour étudier le cycle Master Sciences et Techniques (MST) Hygiène et Sécurité.

Membres de plusieurs Associations, nous savons aussi que tu occupes depuis de très nombreuses années des postes à responsabilités, entré en 1987 ingénieur commercial chez Cerberus Guinard, devenu depuis 2000 Siemens Building Technologies.

Quelques fonctions que tu as occupées avec brio: ingénieur commercial, chef de secteur commercial, directeur d’agence de Lyon, directeur des marchés verticaux (santé), directeur du développement des ventes (action nationale), responsable Réglementation et APSAD et responsable Prescription et Réglementation.

Nous te souhaitons encore de belles découvertes professionnelles pour les années à venir. 

Pour conclure, j’ai la chance de t’avoir à mes côtés pour cette mandature, ton sens aigu du service, ton volontarisme et professionnalisme en sont des atouts.

Au nom du conseil d’administration, je te remets ce jour la distinction de l’Agrépi d’OR pour bon et loyaux services au profit de notre association.

Jacques, reçois toute mon amitié ».

Pascal Rayé
Président de l’Agrépi