TELETRAVAIL ET INSTALLATIONS DE SECURITE

Avec la pandémie que nous traversons, notre gouvernement demande le plus de télétravail possible. On peut comprendre cette orientation afin de limiter les contacts, les flux de population, même si un équilibre reste à trouver.

Qui dit télétravail, dit forcement moins de personnes présentes dans les établissements, donc naturellement moins de surveillance instantanée ou programmée.

Dans notre domaine de la sécurité, nous avons beaucoup d’installations ( Sprinkler , protections gaz , détections , portes coupe-feu etc… ) qui imposent une maintenance préventive et périodique.

La période que nous vivons est perturbée et perturbante mais nous devons particulièrement être attentif à préserver et protéger les fondamentaux de notre métier.

Aujourd’hui ou tout semble se régler d’un simple « CLIC », n’oublions pas que nous avons des équipements sécurité qui demandent la plus grande attention et une surveillance humaine sur le terrain sans faille afin de garder à l’instant « T » leur plus grande efficacité.

Le secrétaire général

Antoine MAHIEU