Chers amis,

Après avoir lutté au premier trimestre afin de sauvegarder nos entreprises et nos familles, nous repartons pour une deuxième vague dont on ne connaît pas, à ce jour, les conséquences directes et indirectes. La science progresse mais ne maîtrise pas encore la Covid 19.

Nous sommes dans un des scénarios d’approche global des risques mais n’avons aucun moyen direct sur ce virus.

Notre rôle consiste modestement à apporter toutes nos compétences afin de réduire au maximum les risques  par des moyens de prévention et de précaution.

Le fonctionnement de l’AGREPI a subi les conséquences de cette crise sanitaire et toutes les manifestations en Régions ont été reportées voire annulées ainsi que les principaux salons où nous participons de manière active avec la tenue de notre stand et l’animation de conférences. : Expo protection, Préventica Casablanca et Lyon.

Nous avons mis en place pour les réunions de bureau et nos Conseil d’Administration des visios et audio conférences et ouvert le bureau  à tous les membres du CA afin de garder le maximum de liens .

Notre Assemblée Générale a été reportée de juin au 6 Novembre 2020 et elle aura lieu par visio conférence avec le vote électronique pour tous. Elle sera statutaire mais nous travaillons afin de la faire suivre d’un webinar.

Vous avez jusqu’au 12 octobre afin de faire acte de candidature pour nous rejoindre au collège A du Conseil d’Administration ou pour postuler au poste de contrôleur aux comptes sous réserve d’être conforme à nos statuts et règlement intérieur. Connectez- vous et participer massivement à cette rencontre afin que nous gardions le contact.

Mon rapport moral et la synthèse du Secrétaire  Général reprendront l’ensemble de l’activité durant cette période difficile mais déjà , nous pouvons vous annoncer que l’ objectif relatif à la mise en place du Tutorat aux Cycles Supérieurs a été été atteint avec la publication d’une charte et l’implication de tuteurs actifs en Régions que je remercie de leur implication.

Prenez soin de vous et de vos familles et restez en contact avec vos Délégués Régionaux.

Tous  ensemble afin que l’AGREPI passe cette période dans les meilleurs conditions .

Amitiés

Jean-Luc Reiminger