Profitant d’un déplacement professionnel en Polynésie française notre président Jean-Charles Fernandès est allé à la rencontre des certifiés INSSI de ce territoire d’outre-mer.

Ce fut l’occasion, sur le site de Gaz Tahiti, de faire une visite technique du centre de stockage et de remplissage de gaz pour tout l’archipel, avec  en point d’orgue les installations de protections passives et actives pour la sécurité incendie. Le risque le plus redouté est bien évidement le BLEVE, l’analyse d’impact situant celui-ci à plus de deux kilomètres, avec des conséquences importantes sur la capitale Papeete.

Nous avons été accueillis sur le site par Pierre Munier, responsable EHS, accompagné par Eric Moncomble, chargé d’affaire SSI, sprinkler et RIA de la société Argos Pacifique, tous deux certifiés INSSI et mu par une volonté forte de suivre le cycle supérieur et d’obtenir l’Agrément, et ce malgré l’éloignement important de la métropole et donc de Vernon.

Un grand merci à Pierre pour cette visite très instructive sous un soleil polynésien radieux et une température de 32°C.

Sur la photo de gauche à droite : Eric, Jean-Charles et Pierre.

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.