Disparition d’un ami
Serge MAGNAN nous a quittés.
Un partie de sa longue carrière professionnelle se confond avec la vie de notre association.
Entré à l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages (APSAD) en 1966, il en était devenu délégué général. Président du CNPP de 1996 à fin 2008, il a été l’artisan de l’autonomie financière du CNPP et de la reprise par celui-ci des activités de prévention de l’APSAD.
Il fut notamment l’instigateur d’une rencontre annuelle avec les membres du bureau de l’AGRÉPI, en sa présence et celle des ingénieurs et spécialistes chargés des règles techniques Georges Micoulot et Claude Mercereau.
Pouvant toujours compter sur l’AGRÉPI pour soutenir son action, Serge Magnan a fait appel à notre association lorsque le CGC (comité général de certification) rencontrait des difficultés de légitimité pour demeurer cette instance neutre reconnue de la profession dans l’intérêt des assureurs, prescripteurs, fabricants et installateurs. C’est ainsi que l’AGRÉPI a présidé le CGC durant de nombreuses années.
Quand il a été nommé président du CNPP, il a grandement facilité les relations entre l’AGRÉPI et les instances pédagogiques du CNPP en systématisant des réunions de travail et « comités de liaison ».
Bienveillance professionnelle, humanité, écoute et respect ont toujours caractérisé nos relations avec ce grand homme du monde de l’assurance et de la prévention.
En fin de carrière, il a œuvré en tant que médiateur national d’AXA.
Bienveillance professionnelle, humanité, écoute et respect ont toujours caractérisé nos relations avec ce grand homme du monde de l’assurance et de la prévention.
Jean-Luc Reiminger, président de l’AGRÉPI.
Daniel Legrand, Claude Laperdrix , Michel Garcin & Jean-Charles Fernandes, anciens présidents de l’AGRÉPI