Intégrer les principes de sécurité incendie dès la phase conception des projets de construction, voilà une philosophie depuis longtemps prônée par l’AGRÉPI et le CNPP. Pourtant c’est sur le terrain, un combat de tous les jours.
C’est ce que Philippe Cabaz, directeur et co-fondateur de Cyrus Industrie à Vertou (44), nous a rappelé lors de notre dernière réunion à distance (merci Bénédicte pour l’accueil sur Google Meet).
Nous étions 25 personnes connectées, ce 2 juillet, à avoir répondu présent·e·s à cet appel.

Intégrer la sécurité incendie dès la conception des projets de construction ou rénovation nécessite parfois d’adapter les solutions au site existant, concilier les objectifs des différents acteurs, bien définir les objectifs, s’adapter aux contraintes réglementaires, mettre en place une démarche globale et, bien-sûr, maîtriser les coûts de construction et d’exploitation… rien n’a été laissé de côté !

Merci encore à Philippe Cabaz pour cette belle présentation.

Retrouver la présentation : Intégration Sécurité Incendie Conception Construction_AGREPI_01_07_2020

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.