Suite à la demande d’un organisme, la recherche et la désignation d’un représentant se fait sous la responsabilité de la vice-présidente après accord de son équipe et du bureau national. Si nécessaire, ceux-ci définissent la position de l’AGREPI pour cette mission.  Le ou la représentant(e) doit être Agrépiste à jour de ses cotisations, compétent  et volontaire dans sa mission de représentation technique.  Après accord de l’organisme demandeur, il sera confirmé  dans sa mission par un courrier accompagné de la «du représentant» à retourner signée. Ce courrier peut préciser la position de l’AGREPI.

Actuellement, l’association est représentée par 15 personnes dans 37 commissions actives. Notamment dans des groupes de travail et comités de certification auprès d’AFNOR: normalisations et certifications produits, du CNPP (certifications APSAD d’installation et de maintenance, groupes de travail sur l’élaboration des règles…).

Les demandes des organismes seront communiquées aux membres du CA pour la recherche de représentants.

En général sur l’année, la fréquence des réunions des commissions est de 2 à 4. Nous questionnerons  nos représentants au moins une fois par an pour connaître l’état de leur travail et de la commission à laquelle ils ou elles participent. Les informations pouvant être divulguées seront  alors transmises pour communication à tous les adhérents.