Convention Agrepi-IUT Aix Marseille
Ce 3 juin 2026 à l’heure du déjeuner, dans les locaux de l’IUT d’Aix-Marseille, sur l’annexe de La Ciotat, le bureau de l’AGREPI Sud-Est ainsi que des adhérents et des partenaires affiliées, ont officialisés la signature de la convention entre l’IUT d’Aix-Marseille et l’AGREPI.
Cette convention a pour but de développer le partenariat entre cet IUT et l’AGREPI en participant au comité pédagogique annuel de l’établissement, en communiquant la liste des membres agréés en capacité d’assurer des vacations, à promouvoir la formation sur son site de communication et enfin à aider les étudiants alternant dans leur recherche d’entreprise d’accueil pour réaliser leur stage.
En contrepartie, l’IUT s’engage à prendre des membres de l’AGREPI pour dispenser aux étudiants, des cours et des travaux pratiques dans le domaine thématique de l’Incendie, sur un contexte assurantiel au sens large à savoir les recommandations, la gestion de sinistre, le maintien de l’activité et la recherche de causes et de circonstances de l’incendie.
Après les discours d’introduction du Délégué Régional Sud-Est présentant l’AGREPI et du chef du département HSE les cursus présents dans l’établissement, 25 personnes présentes à cet évènement, correspondant aux personnels de l’IUT, ainsi que les représentants de l’AGREPI et du CNPP, ont échangés autour d’un buffet convivial.
Les membres de l’AGREPI ont quitté les lieux avec l’objectif de mettre en place dans les prochains mois, une journée d’information sur les nouveautés techniques avec la participation de nos partenaires associés.
Merci à l’AGREPI SUD EST et à Jean Michel pour la finalisation de cette convention et pour l’organisation de cette manifestation.
