Chers amis,

C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Jean-Yves Leclercq et l’Agrépi présente toutes ses condoléances à sa fille Christine, son fils Laurent, à ses petits-enfants ainsi qu’à sa famille et ses proches.

Les obsèques auront lieu le 7 septembre à 15h en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Vaux sur Eure.

Vous pouvez adresser vos message de sympathie sur le mail de sa fille Christine :  christine.glorennec@gmail.com

Jean-Yves faisait partie des hommes que l’on souhaiterait rencontrer dans sa vie et avec qui on peut progresser efficacement et dans la bonne humeur à condition d’être loyal et intègre.

Après  l’école militaire, il a fait 8 ans dans la Marine et a voyagé à travers le monde. Puis, il s’est spécialisé dans la sécurité et la sûreté et a travaillé à l’APAVE avant de rejoindre le CNPP. Il était fier de son parcours et aimait le milieu dans lequel il travaillait.

Il a pris en main et redéfini le programme des cours du CNPP pour le Cycle supérieur du CERIC (branche malveillance) en 1988 et a animé avec rigueur et professionnalisme les cours d’Approche Globale des Risques.

Nos chemins se sont croisés à cette période où j’ai profité de ses premiers cours. Son charisme, sa bonne humeur avec toujours une blague à raconter, sa pédagogie, son esprit d’équipe, sa crédibilité et son caractère trempé et parfois imprévisible mais tellement attachant, ont fait de lui un pilier incontournable de la formation du CNPP au Cycle supérieur.

L’Agrépi perd un ami.

Jean-Luc Reiminger et le Conseil d’Administration de l’AGRÉPI